vendredi 4 novembre 2011

La bureautique en ligne

La bureautique était depuis de nombreuses années le domaine privilégié de Microsoft avec ces logiciels Word, Excel et PowerPoint. Maintenant avec le développement du cloud computing les logiciels de bureautique sont disponibles en ligne et leur performance se rapproche de plus en plus de la suite Office de Microsoft.

Les plus courants et les plus utilisés sont développés par Google et Microsoft.

Il est clair que la bureautique en ligne n’offre pas toutes les fonctionnalités de Microsoft Office ou OpenOffice, cependant, vous avez les avantages suivants :
  • C'est accessible depuis n’importe quel ordinateur avec des fonctionnalités collaboratives.
  • Le stockage des documents se fait en ligne.
  • Les documents partagés peuvent être téléchargés, lus et modifiés sans problème de compatibilité. Toutefois tous les collaborateurs doivent posséder un compte chez l'hébergeur et posséder les droits attribués par le créateur du document.
Choisir entre Google Document et Windows Live

 Google Document
 Windows Live
 Applications Document texte
Feuille de calcul
Présentation
Formulaire
Dessin
Document Word
Tableur Excel
Présentation PowerPoint
Bloc-Notes OneNote
Capacité de stockage gratuite 1 Go d'espace de stockage pour les fichiers que vous importez (les documents créés et les fichiers convertis ne sont pas décomptés l' espace de stockage.)  25 Go
Limites de taille Documents : 1 024 000 caractères
Feuilles de calcul : 400 000 cellules
Présentations : 10 Mo max
 Non défini

Google Documents, surtout depuis sa dernière version est l'outil bureautique en ligne le plus complet malgré sa faible capacité de stockage (il faut noter que les fichiers créés ou convertis ne sont pas comptabilisés).

Microsoft Live a mis en place une version de Microsoft Office réellement au minimum qui n'est pas satisfaisant, mais par contre sa capacité de stockage de 25 Go en fait un outil incontournable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire