samedi 8 octobre 2011

10 Go d'espace de stockage avec Minus


L’offre gratuite de base de Minus comporte pas moins de 10 Go d’espace de stockage, avec une limite  fixée à 2 Go par fichier.

Pour s'inscrire c'est très simple on entre un username et un mot de passe et il n'est pas nécessaire de fournir son e-mail.


Le tableau de bord (Dashboard) permet de visualiser les fichiers sous l'onglet "My Files". Le bouton "Upload" permet de télécharger les fichiers. Il est à noter qu'il n'est pas possible de créer des dossiers, toutefois lorsque le téléchargement contient plusieurs fichiers à la fois un dossier est automatiquement créé avec à l'intérieur tous les documents téléchargés. Le nom de ce dossier porte alors le nom du premier document téléchargé, il suffit alors de renommer le dossier afin de lui donner son nom définitif.

Dans chaque dossier il est possible d'ajouter, de supprimer ou de télécharger chaque document. Le transfert d'un document d'un dossier vers un autre n'est pas prévu.

Pour chaque fichier uploadé, il est possible d’ajouter une description, de définir des critères de partage (public ou privé) et Minus génère automatiquement des URLs pour le partage des fichiers. Un code "Embed" est également généré ce qui permet ainsi d'intégrer les fichiers ou dossiers dans une page web ou un blog.

Minus par sa structure convient parfaitement pour le stockage, la visualisation et le partage des images.

Une extension pour Google Chrome est disponible et permet :

  • Faire des captures d'écran et les télécharger automatiquement dans Minus.
  • Modifier les captures d'écran via le logiciel Aviary avant la sauvegarde.
  • Parcourir, organiser et éditer les téléchargements précédents.
  • Se connecter à son compte Minus à l'intérieur de l'extension.

Créer un compte Minus

Extension Minus pour Google Chrome

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer