mardi 20 avril 2010

Posterous un blog via GMail et plus

Vous savez écrire un e-mail dans GMail ou Windows Hotmail, alors vous pouvez créer facilement un blog en ligne avec posterous.

Naturellement le blog est assez rudimentaire, mais il est agréable et surtout il est très facile à réaliser.

2010_Posterous_1Une fois connecté au portail de posterous vous cliquez sur le bouton de votre messagerie favorite et vous avez que trois choses à faire :

  1. Dans la fenêtre Objet vous entrez le titre de votre post (ou billet en français)
  2. Vous taper votre texte
  3. Vous insérez la pièce jointe souhaitée, soit une image ou un fichier vidéo. Cette image ou cette vidéo sera obligatoirement placée dans votre blog avant le texte

Une fois ces trois manipulations effectuées vous envoyer votre e-mail.

Vous devez allez ensuite dans votre boîte de réception pour voir le message de posterous qui vous indique tous les liens nécessaires à la visualisation de votre blog.

Naturellement si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire chez posterous et avoir ainsi plus de possibilités pour manager votre blog avec notamment un accès à un éditeur de texte.

2010_Posterous_2Plus qu’un blog

Posterous permet aussi d’inclure les posts créer dans Facebook, Twitter, blogger, Wordpress etc . et cela toujours à partir de votre messagerie.

2010_Posterous_3Un outil complémentaire pour Twitter

Ainsi sur Twitter cette fonction donne la possibilité d'écrire des articles complets c'est-à-dire de plus de 140 caractères.

Write4.net assure cette fonction cependant si la méthode est satisfaisante, il y a selon moi un problème avec la présentation, car je trouve que mon texte n'est pas suffisamment mis en valeur et il est difficile de le retrouver parfois. Pour cela posterous est plus performant et surtout plus simple, car il n’est pas nécessaire d’apprendre les codes pour placer les images ou pour formater son texte.

Pour utiliser posterous, cliquez ici

Pour voir mon blog créer avec posterous, cliquez ici

Pour voir mon compte Twitter, cliquez ici et repérez les tweets marqués via Posterous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire