lundi 19 avril 2010

Mesurer le trafic de son site web avec Google Analytics

Google Analytics permet de mesurer le trafic de son site web ou de son blog.

La mise en œuvre est simple à mettre en place et les informations fournies sont complétées:

  • Informations disponibles par jour, mois, semaine ou année
  • Fréquentation du site (nombre de pages par visite, temps moyen passé par visite)
  • Vue d’ensemble des visiteurs (visites, visiteurs uniques, pages vues tec.)
  • Synthèse géographique (visiteurs par pays)
  • Vue d’ensemble des sources du trafic (sources, moteurs de recherche, mots clés)
  • Vue d’ensemble des contenus (pages les plus consultées)

L’utilisation est gratuite, mais elle est limitée à 5 millions de pages vues par mois. Sa mise en œuvre est simple à mettre en place:

Création d’un profil de site web (entrer l’adresse du site)

2010_google_analitics_1 Génération d’un code de suivi à coller sur chaque page du site web avant la balise </body>

2010_google_analitics_2Après plusieurs jours vous pouvez consulter les statistiques de votre site ou de votre blog.

2010_google_analitics_3Le site Google Analytics

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire