mardi 3 avril 2012

Internet et télévision


HbbTV permet aux chaînes de télévision de publier en plus leurs programmes télévisés, des contenus additionnels.

Deux modes sont possibles :

Directement (mode dit: broadcast) avec le signal diffusé (TNT, Câble, Satellite), donc sans avoir besoin de connecter le récepteur à Internet. Ainsi le récepteur TV reçoit une application qui se télécharge en même temps que le programme télévisé qui est regardé. De nombreux services sont ainsi possibles, par exemple la diffusion de magazines d'information, de fiches contextuelles au programme, d'alertes de toutes sortes...

En mode internet lorsque le récepteur est connecté à Internet. Les chaînes peuvent alors enrichir encore plus leurs services avec des contenus en ligne (mode dit: broadband) édités par elles.

Pour recevoir ces contenus, il faut que votre télévision possède les équipements nécessaires.

La télévision doit être une télé connectée à internet pour recevoir les contenus diffusés via internet comme pour les chaînes de France Télévision. Dès que le signal est disponible, une fenêtre s'affiche sur l'écran en générale quelques secondes après le changement de chaîne.

En appuyant sur la touche rouge en générale de la télécommande du téléviseur vous avez accès au portail web de France télévision.



Pour les autres chaînes de la TNT (Arte, M6, NRJ12) le signal est envoyé sur les canaux TNT et il est disponible par le canal hertzien et à ce jour il n'est pas disponible sur le réseau câblé.

Le téléviseur doit être compatible HbbTV généralement présent sur les modèles sortis après le milieu 2011.


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer