jeudi 16 juin 2011

Google search by image

Voici la dernière application de Google dans le domaine de la recherche par Internet.

2011_google_image_1Vous allez dans Google, recherche images, et dans la fenêtre habituelle ou vous entrez la description de votre recherche et vous faite un glissé déplacé d’une image de votre répertoire.

Dans l’exemple que j’ai choisi pour tester ce nouveau service j’ai glissé une image de la cathédrale de Spoleto en Italie.

2011_google_image_2

Comme vous pouvez le contacter, l’mage est bien reconnue et nous obtenons d’autres images similaires ainsi que des liens vers des pages web concernant la photo.

Cette manipulation permet aussi de connaitre la description d’une photo inconnue.

2011_google_image_3Par exemple je dispose d’une reproduction d’une peinture et dont je souhaiterais connaitre tous les détails. Il suffit donc de scanner cette reproduction et de l’enregistrer dans un répertoire de l’ordinateur. C’est ce que j’ai fait avec l’image ci-contre.

Après le glissé déposé dans Google images, j’ai la réponse à mon interrogation, car il s’agit bien de la Vénus d’Urbino réalisée en 1538 par Titien et dont la toile est exposée à la Galerie des Offices de Florence.

2011_google_image_4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire