mardi 15 juin 2010

Premier pas avec Office Live Apps en français

logo_news Je crois que j'ai forcé le destin pour avoir la dernière version d’Office Live Apps en ligne et en français.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais j'ai fait la manipulation suivante :

D'abord, j'ai changé de langue pour être en anglais, et après ce changement j'ai pu utiliser Word, Excel, etc. directement à partir du navigateur.

Comme j'ai été très déçu des performances, car Microsoft a fait vraiment le service minimum comme par exemple l'insertion d'une image est possible, mais elle est placée impérativement à gauche et la seule modification possible est la modification de la taille. Pas question de la mettre à droite par exemple avec du texte autour de votre image, j’ai décidé de revenir en français.

Ensuite j'ai de nouveau changé la langue pour revenir en français et surprise j'ai obtenu le même service, mais en français complètement y compris pour le traitement de texte dans le navigateur avec le correcteur orthographique français.

2010_office_live_apps1

Ainsi avec les outils en ligne il est possible de créer des documents et comme les outils ne sont pas très performants vous pouvez les modifier avec votre vieux Microsoft Office 2007.

Toutefois, j'ai remarqué les points suivants :

Un document créé avec Office Live Apps peut être modifié avec Word avec des fonctions non présentes avec le navigateur et ces modifications sont conservées après reprise du document lorsqu'il sera complété dans le navigateur. (Par exemple, j'ai centré une image avec Word et mon image a été toujours centrée lorsque j'ai repris ce document avec Office Live Apps.

Par contre, un document Word importé dans Skydrive est correct avec le mode affichage, mais avec le navigateur les images ne sont pas présentes.

2010_office_live_apps2

En conclusion cette première approche me semble satisfaisante à condition de respecter les règles imposées par Microsoft. Cela rappelle ce que nous avons observé avec Office Live Small Business, en lecture pas de problème, mais pour créer il vaut mieux avoir la suite Office sur son ordinateur.

Lien pour Office Live Apps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire