ScrapBook est un module complémentaire de Firefox. Il n’est donc disponible qu’avec le navigateur Firefox. La particularité de ce bloc-notes est de permettre de garder des copies ou des extraits de pages web très simplement, de les annoter et éventuellement de surligner une partie du texte.
Les pages capturées sont affichées à gauche, dans une barre rétractable.
Il suffit de cliquer pour revoir la page, même si vous n'êtes pas connecté.
ScrapBook possède également un moteur de recherche intégré qui vous permet d'effectuer une recherche dans les pages capturées. Cela devient très pratique lorsque l’on a capturé un grand nombre de pages.
Lorsque le panneau latéral de SrapBook est ouvert, on peut y glisser une sélection de page web ce qui est très efficace.
Cette application a cependant un point faible, c’est la fonction exportation. La sauvegarde est faite dans un dossier où l’on retrouve la page HTML et css ainsi que toutes les photos de la page même si l’on a sauvegardé qu’une sélection de page. La meilleure solution est donc si l’on souhaite avoir une sauvegarde c’est l’impression au format de Microsoft xps lisible avec Internet Explorer.
Pour installer le module complémentaire ScrapBook
Pour voir la page d’accueil de ScrapBook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire