mardi 21 avril 2009

Les livres gratuits

Plusieurs sites proposent des livres gratuits à télécharger surtout au format PDF.
Il ne faut cependant pas rêver, les dernières nouveautés ne sont pas disponibles en ligne. Il s'agit en général de livres classiques dont les droits d'auteurs sont expirés.
Il faut aussi remarquer que lire un livre complet sur sont ordinateur c'est assez pénible.
Toutefois, cela présente un intérêt dans le cas ou l'on souhaite obtenir les informations pour choisir son livre avant de l'acheter comme on le fait souvent dans une librairie classique.
Pour ma part, je procède de la manière suivante :
  1. Je fais d'abord une recherche sur Google concernant le titre du livre. Cette recherche nous dirige généralement sur Wikipédia.
  2. Je télécharge ensuite le livre sur :
    Ebooks ou sur ABU : la Bibliothèque Universelle également en téléchargement ou en lecture libre : Atrementa 
    Avec Ebooks il est possible de télécharger l'œuvre au format PDF
  3. Enfin si je suis motivé pour lire le livre, je l'achète tout simplement en ligne sur fnac.com (livraison gratuite en général)
livres
Exemple avec Quatrevingt-treize de Victor Hugo
Egalement en version audio
L'association Des Livres à Lire et à Entendre, mets en ligne des livres audio gratuits et téléchargeables au format mp3 pour que vous puissiez les écouter partout, par exemple sur votre baladeur numérique. À ce jour vous trouverez plus de 800 livres audio gratuits sur le site Littérature audio.com
litterature_audio

Aucun commentaire: